Je ne suis pas sûr que cela ait sa place ici, mais j'ai pensé que ce n'était pas lié au Z-400, alors allons-y.
Mon fils a un LT-Z 50 de 2006 avec lequel il fait du trail avec moi sur mon 400. C'est une petite moto sympa, mais l'un de ses inconvénients est qu'elle manque VRAIMENT de puissance. Même pour une petite moto pour enfant. La moto est livrée en série avec un limiteur de gaz et un limiteur d'embrayage, et après que junior se soit amélioré avec, j'ai retiré le limiteur d'embrayage. Maintenant, le limiteur de gaz est bien réduit, mais la moto a toujours des problèmes dans les zones vallonnées ou les ornières. Le plus gros problème est le limiteur de régime intégré. Il ne laisse jamais le moteur tourner assez longtemps pour développer de la vitesse ou de la puissance. J'ai appelé mon ami qui est mécanicien chez le concessionnaire où j'ai acheté les motos et lui ai demandé si nous pouvions faire quelque chose pour tirer un peu plus de puissance du mini. Il s'est gratté la tête et a dit qu'il n'avait pas vraiment vu de pièces de performance pour celles-ci, mais qu'il verrait ce qu'il pouvait trouver. Il m'a appelé le lendemain et m'a dit qu'il voulait essayer quelque chose. Il semble que le boîtier CDI d'une des nouvelles motos Z-90 s'adapte exactement au 50 de toutes les manières. Le faisceau de câblage ne nécessite aucune modification et le boîtier s'adaptera physiquement parfaitement. Il a vérifié les schémas de câblage et le boîtier est exactement le même, sauf qu'il a un limiteur de régime qui est si élevé que l'embrayage de cette moto ne l'atteindra jamais. Il a fallu environ 32 secondes pour remplacer le boîtier, puis nous l'avons essayé.
Les résultats sont bons. La moto n'est pas plus rapide, mais en raison du régime accru, vous pouvez gagner beaucoup plus de vitesse avant les collines où l'ancien limiteur de régime interviendrait. J'ai dû réinitialiser la vis de l'accélérateur car junior ne savait pas où s'arrêter
. Bon sang, je l'ai même conduite et j'ai vu la différence.
Donc, si vous avez l'un des nouveaux 50 et que vous cherchez à augmenter les performances, regardez pour obtenir le boîtier 90. Jusqu'à présent, tout va bien.
Merci pour l'aide, Aaron. L'un des meilleurs mécaniciens que je connaisse.
Jerry
Mon fils a un LT-Z 50 de 2006 avec lequel il fait du trail avec moi sur mon 400. C'est une petite moto sympa, mais l'un de ses inconvénients est qu'elle manque VRAIMENT de puissance. Même pour une petite moto pour enfant. La moto est livrée en série avec un limiteur de gaz et un limiteur d'embrayage, et après que junior se soit amélioré avec, j'ai retiré le limiteur d'embrayage. Maintenant, le limiteur de gaz est bien réduit, mais la moto a toujours des problèmes dans les zones vallonnées ou les ornières. Le plus gros problème est le limiteur de régime intégré. Il ne laisse jamais le moteur tourner assez longtemps pour développer de la vitesse ou de la puissance. J'ai appelé mon ami qui est mécanicien chez le concessionnaire où j'ai acheté les motos et lui ai demandé si nous pouvions faire quelque chose pour tirer un peu plus de puissance du mini. Il s'est gratté la tête et a dit qu'il n'avait pas vraiment vu de pièces de performance pour celles-ci, mais qu'il verrait ce qu'il pouvait trouver. Il m'a appelé le lendemain et m'a dit qu'il voulait essayer quelque chose. Il semble que le boîtier CDI d'une des nouvelles motos Z-90 s'adapte exactement au 50 de toutes les manières. Le faisceau de câblage ne nécessite aucune modification et le boîtier s'adaptera physiquement parfaitement. Il a vérifié les schémas de câblage et le boîtier est exactement le même, sauf qu'il a un limiteur de régime qui est si élevé que l'embrayage de cette moto ne l'atteindra jamais. Il a fallu environ 32 secondes pour remplacer le boîtier, puis nous l'avons essayé.
Les résultats sont bons. La moto n'est pas plus rapide, mais en raison du régime accru, vous pouvez gagner beaucoup plus de vitesse avant les collines où l'ancien limiteur de régime interviendrait. J'ai dû réinitialiser la vis de l'accélérateur car junior ne savait pas où s'arrêter

Donc, si vous avez l'un des nouveaux 50 et que vous cherchez à augmenter les performances, regardez pour obtenir le boîtier 90. Jusqu'à présent, tout va bien.
Merci pour l'aide, Aaron. L'un des meilleurs mécaniciens que je connaisse.
Jerry