Suzuki Central Forum banner

Mise à niveau sympa pour un Lt-z 50 Mini

1 reading
47K views 12 replies 10 participants last post by  Joneser5000  
#1 ·
Je ne suis pas sûr que cela ait sa place ici, mais j'ai pensé que ce n'était pas lié au Z-400, alors allons-y.

Mon fils a un LT-Z 50 de 2006 avec lequel il fait du trail avec moi sur mon 400. C'est une petite moto sympa, mais l'un de ses inconvénients est qu'elle manque VRAIMENT de puissance. Même pour une petite moto pour enfant. La moto est livrée en série avec un limiteur de gaz et un limiteur d'embrayage, et après que junior se soit amélioré avec, j'ai retiré le limiteur d'embrayage. Maintenant, le limiteur de gaz est bien réduit, mais la moto a toujours des problèmes dans les zones vallonnées ou les ornières. Le plus gros problème est le limiteur de régime intégré. Il ne laisse jamais le moteur tourner assez longtemps pour développer de la vitesse ou de la puissance. J'ai appelé mon ami qui est mécanicien chez le concessionnaire où j'ai acheté les motos et lui ai demandé si nous pouvions faire quelque chose pour tirer un peu plus de puissance du mini. Il s'est gratté la tête et a dit qu'il n'avait pas vraiment vu de pièces de performance pour celles-ci, mais qu'il verrait ce qu'il pouvait trouver. Il m'a appelé le lendemain et m'a dit qu'il voulait essayer quelque chose. Il semble que le boîtier CDI d'une des nouvelles motos Z-90 s'adapte exactement au 50 de toutes les manières. Le faisceau de câblage ne nécessite aucune modification et le boîtier s'adaptera physiquement parfaitement. Il a vérifié les schémas de câblage et le boîtier est exactement le même, sauf qu'il a un limiteur de régime qui est si élevé que l'embrayage de cette moto ne l'atteindra jamais. Il a fallu environ 32 secondes pour remplacer le boîtier, puis nous l'avons essayé.

Les résultats sont bons. La moto n'est pas plus rapide, mais en raison du régime accru, vous pouvez gagner beaucoup plus de vitesse avant les collines où l'ancien limiteur de régime interviendrait. J'ai dû réinitialiser la vis de l'accélérateur car junior ne savait pas où s'arrêter
Image
. Bon sang, je l'ai même conduite et j'ai vu la différence.

Donc, si vous avez l'un des nouveaux 50 et que vous cherchez à augmenter les performances, regardez pour obtenir le boîtier 90. Jusqu'à présent, tout va bien.

Merci pour l'aide, Aaron. L'un des meilleurs mécaniciens que je connaisse.

Jerry

#2 ·
Nous en avons un depuis quelques mois et vous avez raison, la puissance est très faible.
Notre enfant de 3 ans s'ennuie déjà !
J'ai cherché et cherché mais je ne trouve rien.
Savez-vous si cela contourne également le contacteur de sécurité sur le levier de frein avant, car vous ne pouvez pas simplement court-circuiter le contacteur ou le limiteur reste tout le temps en marche ?

#3 ·
Nous en avons un depuis quelques mois et vous avez raison, la puissance est très faible.
Notre enfant de 3 ans s'ennuie déjà !
J'ai cherché et cherché mais je n'ai rien trouvé.
Savez-vous si cela contourne également l'interrupteur de sécurité sur le levier de frein avant, car vous ne pouvez pas simplement court-circuiter l'interrupteur ou le limiteur reste en permanence activé ?[/b]
Cela n'a pas contourné l'interrupteur de frein électrique. L'interrupteur fonctionne toujours comme avant.

Si vous faites cette modification, vous serez impressionné par la puissance supplémentaire que le quad a en haut de gamme. Plus de grognement ni de départs plus difficiles, il continue simplement à tourner longtemps après que le CDI d'origine démarre avec le limiteur de régime. Vous savez comment, si vous maintenez l'accélérateur à fond, le moteur fait waaaa....wa.........waaaaaa......wa.wa.wa.....waaaaaa ? Eh bien, c'est fini, il continue simplement à monter en régime.

Mon ami m'a conseillé de garder le CDI d'origine à portée de main en cas de réclamation de garantie.

Jerry

#4 ·
Mon fils a aussi un petit Suzuki 50 et j'ai un ami qui possède un magasin de performance pour VTT et motos tout-terrain. Un membre ici m'a dit que CT Racing fabrique un kit pour ces petits quads qui augmente assez bien la puissance, alors j'ai demandé à mon ami et il m'a dit que ça fait un excellent travail. J'ai donc commandé un de leurs kits et il va l'installer la semaine prochaine. Le kit coûte environ 400 dollars, mais il double la puissance. Je vais le poster et faire savoir à tout le monde comment ça a marché quand ce sera fini.

#7 ·
QUOTE (boomhaur @ Jan 19 2007, 08:02 AM) index.php?act=findpost&pid=569724
Mon fils a aussi un petit Suzuki 50 et j'ai un ami qui possède un magasin de performance pour VTT et motos tout-terrain. Un membre ici m'a dit que CT Racing fabrique un kit pour ces petits quads qui augmente assez bien la puissance, alors j'ai demandé à mon ami et il m'a dit que ça fait un excellent travail. J'ai donc commandé un de leurs kits et il va l'installer la semaine prochaine. Le kit coûte environ 400 dollars, mais il double la puissance. Je vais le poster et faire savoir à tout le monde comment ça a marché quand ce sera fini.

Boomhaur[/b]
C'était moi. Ça augmente la puissance d'environ 40 %. N'oubliez pas que le gicleur de ralenti a un autre gicleur plus grand en dessous. Enlevez celui du bas. J'espère que CT Racing a des spécifications de gicleurs.

Mike

#11 ·
Merci beaucoup pour les informations sur le cdi. J'en ai récemment acheté un pour ma fille et j'ai été très déçu par la machine. Je vais retirer l'entretoise ce week-end mais je n'arrivais pas à trouver où se trouvait le limiteur de régime. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il était dans le cdi. Je sais qu'à ce moment-là, ctracing ne vend pas cette pièce et j'ai été très heureux de découvrir que celle du 90 fonctionne. Merci encore.